Quel est mon niveau en course à pied ?

Pour progresser, pour aller encore plus loin, plus vite, plus haut, le coureur à pied a besoin d’obstacles pour l’aiguillonner. Mais comment calculer son potentiel de croissance ? Quelles normes utiliser pour garantir des résultats dignes de confiance ? Ce test est proposé dans le livre « The Head of a Runner » pour déterminer votre taux d’amélioration lors d’une course à pied.

Quels sont les facteurs qui contribuent à l’expansion rationnelle de l’éducation à pied ?

De nombreux athlètes se découragent lorsqu’ils pensent avoir atteint un plateau dans leur développement. L’apprentissage d’une nouvelle compétence dans une course à pied n’est pas comme l’apprentissage d’une nouvelle langue : au début, vous faites des progrès exponentiels, mais au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, les exigences d’entraînement augmentent. Il convient de noter qu’il est assez inhabituel d’atteindre son plein potentiel lors d’une course à pied, car cela implique que tous les aspects de la performance de l’athlète soient à leur maximum.

A lire aussi: Comment se faire sponsoriser en course a pied ?

  • Des sources de divertissement répétées et variées
  • La mise en place et le maintien d’un régime alimentaire adapté aux distances de course à pied
  • La mise en œuvre d’un programme d’entrainement en force conçu en fonction de la course à pied,
  • En accordant une attention particulière et réaliste aux temps de repos et de détente
  • La construction et le maintien d’une volonté de fer et d’une motivation inébranlable

Déterminez votre taux de progression personnel en classe

Votre rythme d’amélioration de la marche vous inquiète-t-il ?

Que l’on soit novice ou coureur chevronné, il est naturel de se demander quelle est la marge de progression et à quelle vitesse on peut espérer battre ses propres records personnels dans une course à pied. Nous avons créé cette évaluation pour vous donner un aperçu général de vos capacités sur une échelle de 1 à 5. Plus l’indice s’approche de 1, moins vous avez de marge de progression ; inversement, plus l’indice se rapproche de 5, plus vous avez de marge de progression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *