Isostar : les avis pendant une course à pied

Comme moyen de pratiquer des sports d’endurance

Le besoin de nourriture et d’eau lors d’un effort prolongé n’est pas immédiatement évident. De nombreuses marques et produits différents sont disponibles sous de nombreuses formes. Parlons donc d’une boisson que j’ai appréciée en faisant du vélo et d’une barre qui m’a aidé à la transporter lors d’un week-end de trail amusant. Isostar m’a envoyé deux produits à tester pour cette revue, et je peux dire sans hésiter que je n’ai été insatisfait d’aucun des deux. Il est difficile de trouver une boisson ou un en-cas qui satisfasse vos envies et ne dérange pas votre estomac. Que vous vous entraîniez pour une course de trail ou un triathlon, vous ne devriez pas lésiner sur ce que j’appellerais la facilité digestive. Dans la vie, il s’agit de trouver la bonne dose. Sans nourriture, c’est le coup de poing assuré. Si vous ne mangez pas bien, vous pouvez tomber malade, ce qui vous obligerait soit à arrêter de courir pour aller aux toilettes (un petit coup de pompe ferait l’affaire), soit, pire, à rentrer chez vous. Mais arrêtons de tourner autour du pot et jetons un coup d’œil aux bonnes choses qui s’y trouvent.

Barres de banane essentielles Isostar : testées en plein air sur le terrain

Pour situer le contexte, les 13 et 14 juillet 2015, la poursuite Aravis Sky a programmé les épreuves suivantes : un kilomètre vertical le samedi, et 25 kilomètres avec 2 000 mètres de descente, le dimanche. Ou, pour garder le contrôle, il n’y a pas de mystère : manger ! Pas nécessairement pendant le KV, mais certainement pour la course du lendemain. Le moment semblait donc venu de faire un essai sur le terrain de ces petites barres de banane. Après 45 minutes de travail acharné sur la course du dimanche, le rythme est donné, et il faut manger quelque chose même si on n’a pas faim. Le parcours de trois à quatre heures est long, il ne faut donc pas traîner. Du coup, je vais me lancer dans le premier tour de la barre. Prendre une petite bouchée avec une gorgée d’eau fera l’affaire, et l’arrière-goût n’est pas si mauvais. Pendant la course, j’ai grignoté deux barres et bu de l’eau à deux fontaines, mais je n’ai pas mangé d’oranges, ni bu de coca, ni utilisé de toilettes. Je leur en ai été particulièrement reconnaissant dans les dernières montées avant d’atteindre le sommet du col de Merdassier, car c’est à ce moment-là que j’ai pu puiser dans mes réserves sous un soleil éblouissant.

A lire aussi: Comment faire de la course à pied sans maigrir ?

Note du chef : 8/10

Il est difficile de donner une appréciation objective du goût et de l’apport nutritionnel de ces barres, mais je n’ai jamais été écœuré par elles comme par d’autres dont je ternirais le nom. D’un point de vue énergétique, elles ont réussi à surmonter mes premiers signes d’épuisement, me permettant de terminer la course en bonne forme. Je n’avais pas d’objectif de temps en tête, mais je peux dire que les sensations ont été positives tout au long de la course. Je profite de cette occasion pour vanter les mérites de BARRES ENERGY SPORT CHOCOLAT, une autre gamme de produits Isostar que j’ai essayé récemment. Le gastronome en moi les a vus au supermarché local. Ils ne sont pas mauvais, mais j’ai découvert qu’en chauffant le four à des températures très élevées, le chocolat fondait merveilleusement bien, me donnant un visage de professionnel. Lors de ma prochaine randonnée, je pense que j’alternerai entre les bananes et le chocolat.

Citron Isostar Hydrate & Perform : testé à vélo

Les cyclistes transpirent plus que d’habitude cette année en raison du temps agréable et, en particulier, des températures caniculaires. C’est certainement le cas pour moi, surtout depuis que j’ai pris l’habitude de me rendre au travail à vélo dès que possible. Cela représente 16 kilomètres et 600 mètres de dénivelé en montant le col de la Croix Fry dès le matin. Alors, que ce soit pour ce petit voyage ou pour des excursions plus longues le week-end, j’en ai profité pour préparer la potion limonade suggérée par Isostar. Ni la canneberge ni l’orange ne me plaisent vraiment, et je trouve l’orange beaucoup trop sucrée. Pour ce premier examen, je n’ai pas fait entrer trop d’informations dans mon cerveau. D’une part, il faisait assez chaud, et je me suis retrouvé à chercher de l’eau plus souvent que d’habitude. D’autre part, je ne voulais pas que la première impression soit mauvaise. J’ai été agréablement surpris par le résultat final, qui m’a rappelé l’eau et la limonade que je faisais quand j’étais plus jeune.

Note d’expert : 9/10

Après avoir essayé les autres parfums des boissons de cette marque (orange et cranberry), je peux dire sans hésiter que le citron est mon préféré. Chacun a ses préférences, mais je trouve personnellement que le goût sucré est beaucoup plus atténué. Je comprends maintenant pourquoi c’est le « best-seller » d’Isostar en ce moment. En ce qui concerne l’énergie, je ne vois pas de différence entre les poudres, mais j’aime le goût et la qualité rafraîchissante du citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *