Comment se préparer pour faire de la course à pied ?

Il y a tellement de raisons pour lesquelles des millions de personnes dans le monde aiment courir. Que vous vous entraîniez pour une course ou que vous parcouriez des kilomètres pour le plaisir, la course à pied est bonne pour le corps et l’esprit et nécessite très peu d’équipement. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures de course et la volonté de vous lancer.

 Des avantages de la course à l’équipement, à la nutrition et à la bonne forme physique qui vous aideront à démarrer et à continuer à courir en toute sécurité et sans blessure, ce guide du débutant sur la course à pied vous permettra de progresser en un rien de temps.

Tout d’abord, choisissez une course

La meilleure façon absolue de continuer à courir est de trouver une course, de s’y inscrire, de la payer et de l’inscrire à votre calendrier. Une date de course fixe vous aidera à rester concentré et à respecter un horaire de course régulier. Un débutant peut courir n’importe quelle course – il suffit de prévoir suffisamment de temps pour s’entraîner. Consultez hotels-bruxelles.fr pour plus d’informations.

Choisissez votre distance (voir ci-dessous) et utilisez un moteur de recherche en ligne comme le Runner’s World Race Finder ou la Running USA Race Map pour vous aider à trouver la course qui vous convient.

Formulaire de course

Certaines personnes sont des attaquants naturels du talon tandis que d’autres ont tendance à diriger avec leurs orteils. La bonne nouvelle : aucune des deux formes n’est intrinsèquement meilleure que l’autre. 

Et vous êtes moins susceptible de vous blesser si vous maintenez simplement votre foulée naturelle. Plus vous courez, plus votre foulée sera confortable et, mieux encore, plus votre corps deviendra efficace.

A lire aussi : isostar : les avis pendant une course à pied

La méthode course-marche

La méthode Run-Walk est un excellent moyen pour les nouveaux coureurs de se lancer et pour les coureurs expérimentés d’améliorer leurs temps de course. La méthode a été mise au point par l’un de nos entraîneurs préférés, l’olympien Jeff Galloway. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la technique ne signifie pas marcher quand on est fatigué, cela signifie faire de brèves pauses de marche quand vous ne l’êtes pas. Prendre ces pauses rend l’entraînement au marathon ou au semi-marathon moins exténuant et réduit le risque de blessure, dit M. Galloway, car cela donne aux muscles un temps de récupération régulier pendant une longue course.

Choisissez un plan de formation

Vous pouvez trouver un certain nombre de plans de formation élaborés en ligne, mais nous croyons qu’il faut rester simple. Voici la formule de base pour un excellent plan d’entraînement :

  • Entraînez-vous trois jours par semaine.
  • Courir ou courir/marcher 20 à 30 minutes, deux jours par semaine.
  • Faites une course ou une course/marche plus longue (40 minutes à une heure) le week-end.
  • Reposez-vous ou entraînez-vous pendant vos jours de repos.
  • Courir à un rythme conversationnel.
  • Envisagez de faire des pauses régulières.

Choisissez la forme appropriée

Courir est un mouvement naturel, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas améliorer certains aspects de votre forme de course pour améliorer votre expérience. Une bonne forme de course peut vous aider à devenir un coureur plus efficace.

Vous pouvez apprendre à économiser de l’énergie, à améliorer votre rythme, à parcourir de plus longues distances et à réduire votre risque de blessure en prêtant attention à différents éléments de votre mécanique de course et en les peaufinant. Il y a quelques règles de forme de base à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *