Pourquoi porté un gilet lesté pendant course à pied ?

Des charges supplémentaires s’appliquent pour le gilet lesté. Il peut bousculer votre routine et vos habitudes, mais il est nécessaire pour que vous puissiez améliorer vos entraînements. Il permet de s’entraîner en augmentant artificiellement sa masse corporelle. Une charge supplémentaire sollicite davantage les muscles, les obligeant à augmenter leur taux métabolique et donc leur production d’énergie.

En augmentant la quantité de travail nécessaire pour effectuer un mouvement donné, un gilet lesté oblige le corps à déployer plus d’énergie à chaque étape du processus, depuis le niveau des muscles jusqu’à celui du système cardiovasculaire. Le but de l’entraînement avec un surplus de charge est de devenir plus fort et plus efficace sans la charge, c’est pourquoi vous la transportez en premier lieu.

L’utilité d’un gilet lesté

Pour éviter toute déception, sachez que la course à pied lestée n’est pas destinée aux novices. Aux coureurs plus avancés, elle est écrite. Si vous voulez tirer le meilleur parti de n’importe quelle circonstance, il est essentiel de maîtriser les principes fondamentaux et d’acquérir une certaine expérience. Il ne sert à rien de prendre de la masse si vous avez déjà du mal à suivre votre propre poids en courant.

Porter un gilet lesté en courant

Vous pouvez ajouter plus d’intensité et de difficulté à votre course en portant un gilet lesté. Vous pouvez ajuster la quantité de travail supplémentaire nécessaire pour effectuer une certaine course en augmentant ou en diminuant le poids choisi par rapport à votre poids corporel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’un des nombreux types de plaques d’acier (courbées ou droites) qui vous permettent d’ajuster votre charge en fonction de l’intensité de votre entraînement.

Un gilet lesté peut être un facteur important dans le développement de votre explosivité, vous permettant de vous entraîner plus dur et d’obtenir de meilleurs résultats. Veillez à utiliser une paire de chaussures de course conçues pour l’activité lorsque vous partez faire un jogging avec un gilet lesté. Cela semble évident, n’est-ce pas ? Bon, c’est la même chose que d’avoir son gilet déboutonné. Vous avez besoin d’un bon gilet si vous allez courir dans le froid. Lorsque vous ne prenez pas soin de vos articulations, vous courez le risque de petits traumatismes qui pourraient avoir un effet durable sur vos articulations et votre mobilité.

A lire aussi: Quelle différence entre course à pied et course sur tapis ?

Un rythme plus rapide

Votre capacité à fournir l’énergie nécessaire pour maintenir vos performances et votre rythme normaux lorsque vous faites du jogging avec une charge supplémentaire augmentera avec le temps. Votre corps devra être conditionné pour fournir plus d’efforts afin de maintenir le même rythme de mouvement tout en portant un poids supplémentaire.

Au fur et à mesure que votre poids diminue et que votre métabolisme s’adapte à un rapport poids/vitesse plus élevé, vous constaterez une augmentation de votre vitesse de base après vous être débarrassé de votre gilet. Les performances et la vélocité augmentent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *