Où partir en week-end en janvier ?

Il est de notoriété publique que janvier est le mois le plus sombre de l’année. Pourquoi ? A cause des journées courtes, de la morosité, et de la fin des fêtes de Noël et du Nouvel An. Bref, les preuves à l’appui ne manquent pas. Mais au lieu de perdre espoir, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour échapper à la morosité de la semaine de travail avec un week-end relaxant et rajeunissant ? Chez Liligo, on vous a dressé une liste des meilleures idées d’escapades week-end du mois de janvier.

La ville portugaise de Porto

Envie de vous évader mais de ne pas passer trop de temps dans les airs ? Découvrez l’une des plus belles villes du Portugal en réservant un vol pour Porto. Alors qu’il ne fait que 10 degrés Celsius en moyenne en janvier, le soleil parvient souvent à percer les nuages et à réchauffer l’air. 

C’est votre chance de vous promener dans les charmantes ruelles de la vieille ville, de goûter au célèbre vin de Porto dans l’un des nombreux vignobles locaux, de faire du scooter dans la pittoresque vallée du Douro et de vous émerveiller devant les nombreux sites impressionnants de la ville. Un week-end idéal pour profiter du soleil même en plein hiver !

Visiter Marrakech du Maroc

Marrakech est l’escapade idéale pour un week-end en hiver, avec une température moyenne de 12 °C à l’ombre et plus de 20 °C au soleil. Se rendre à Marrakech depuis Paris ne prend pas plus de trois heures en avion, ce qui en fait un endroit idéal pour un long week-end en hiver. Et une fois sur place, vous pouvez vous attendre à de vraies vacances de vos vacances

Car, en plus du soleil, la ville regorge d’endroits intéressants à voir. Vous pourrez vous promener dans la médina, faire du shopping dans les souks, vous promener dans les palmeraies et vous émerveiller devant l’incroyable flore du jardin Majorelle, sans manquer les monuments les plus reconnaissables de la ville, tels que la mosquée Koutoubia et la médersa Ben- Youssef.

La capitale et la plus grande ville de la République tchèque, Prague

Si le froid ne vous dérange pas, réservez un vol pour Prague, la capitale de la République tchèque. Deux à trois jours ici, c’est tout ce dont vous avez besoin pour vous imprégner de l’air enchanté qui règne, en particulier pendant les mois les plus froids

Vous n’aurez pas le temps de vous lasser de la splendeur architecturale de cette ville en plein centre de l’Europe, car les monuments comme le Château, le Pont Charles, la Tour Poudrière, le cimetière juif et la Cathédrale Saint-Guy se succèdent à un rythme effréné. Et ce n’est pas tout; En plus de ses monuments historiques, Prague abrite de superbes attractions naturelles, notamment la sinueuse rivière Vltava, qui peut être explorée en bateau, et les romantiques jardins Wallenstein.

Profiter de la Naples italienne

Les températures à Naples peuvent atteindre environ 15 degrés Celsius à la mi-janvier, contre plus de 30 degrés Celsius au plus fort de l’été, ce qui permet d’explorer la troisième plus grande ville d’Italie après Rome et Milan en dehors de la chaleur étouffante de juillet et août. . Vous aurez amplement le temps de vous imprégner de la richesse artistique, culturelle et, surtout, culinaire de la région tout au long de votre séjour de trois ou quatre jours. 

Promenez-vous dans la ville et assurez-vous de voir la célèbre Piazza del Plebiscito, le Palais Royal, les Jardins Vergiliano et la Piazza del Gesù Nuovo. Profitez de votre séjour à Naples pour parcourir la courte distance jusqu’à l’ancienne ville de Pompéi, ensevelie il y a environ 20 siècles suite à une éruption du Vésuve, située à seulement 9 kilomètres au nord de la ville. Et bien sûr, vous devez juste avoir une authentique pizza Margherita pendant que vous y êtes, car ce plat est largement considéré comme originaire de la région de Naples.

Se promener dans la ville de Barcelone, Espagne

Les températures moyennes de janvier à Barcelone oscillent autour de 10 degrés Celsius, ce qui en fait loin d’être l’option la plus chaude ici. Cependant, il y a une ambiance cosmopolite et festive qui vous fera oublier la morne routine de janvier. Il est vrai que vous ne pourrez pas tout voir en un seul week-end, mais vous devriez pouvoir voir les points forts. 

Cela dit, vous ne devriez pas manquer de voir la Sagrada Familia, de vous promener dans le marché de la Boqueria pour vous imprégner de la saveur locale, de voir la superbe architecture du Parc Güell ou de vous prélasser sur les vastes étendues de sable de la ville, comme celles de Playa de Barceloneta et Playa Nova Icaria. Vous pouvez facilement vous réchauffer dans les nombreux clubs de la ville jusque tard dans la nuit, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour danser avant d’appeler une nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *