Les quatre meilleures poussettes de course à pied

Que votre objectif soit de retrouver la forme après l’accouchement ou simplement d’adopter un mode de vie plus sain, une poussette de jogging permet d’inclure votre enfant dans vos séances d’entraînement cardio. Contrairement à une poussette standard, une poussette de jogging maintiendra votre enfant bien en place pendant que vous courrez derrière lui. Toutes sortes de terrains cahoteux ne font pas le poids face à ces rollers axés sur le cardio. La poussette de jogging, inventée en 1983 par Philip Baechler, vous permet de garder votre bébé à l’aise pendant que vous faites de l’exercice.

Comment choisir une bonne chaussure de sport ?

Pour s’entraîner à la course à pied, la poussette que vous choisissez doit avoir au moins trois roues et être adaptée à tous les terrains. Vous aurez une grande liberté de mouvement et une tenue de route soyeuse grâce à une bonne suspension. La poussette doit être la plus légère possible pour pouvoir courir sans entrave. C’est pour cette raison qu’elles sont généralement fabriquées en aluminium. Pour des raisons de sécurité, la poussette doit être équipée en série d’un harnais d’ancrage multipoint (idéalement cinq), d’un système de freinage au volant et d’un frein de stationnement arrière. Outre un pare-vent et un pare-pluie, les jours de faible luminosité nécessitent un réflecteur et des freins à tambour sur les roues.

Les meilleures poussettes pour faire du jogging avec un bébé

Heureusement, les besoins des coureurs sont désormais satisfaits par une grande variété de produits. Voici donc une collection de nos préférées.

Cybex AVI

La chaussure de course Cybex AVI se distingue par sa légèreté et son aérodynamisme. Conçue spécialement pour les enfants de 6 mois à 4 ans, elle offre des performances admirables pour que vous puissiez initier les petits à votre passion du jogging. Bien entendu, tout est fait de la manière la plus sûre possible.

A lire aussi: Les 5 meilleures applications de courses à pied gratuites

Cybex ZENO

Il n’a jamais été aussi simple de trouver du temps pour le sport et les obligations familiales. Voici la Cybex ZENO, une poussette multisports 4 en 1 conçue pour les parents actifs et adaptée aux bébés pesant jusqu’à 22 livres. Profitez de la mobilité offerte par cette poussette d’avant-garde pour passer une journée mémorable à skier, à faire du vélo ou à courir avec votre enfant. Son cockpit réglable en hauteur, son design pliable peu encombrant, son guidon ergonomique et sa direction sans effort vous permettent de vivre une aventure sportive palpitante pendant que votre enfant voyage dans le confort et la sécurité.

Buggy Hauck

Cette poussette est dotée de grandes roues pour une manœuvrabilité facile, ce qui la rend idéale pour les bébés pesant moins de 25 kilogrammes. La roue avant pouvant pivoter et s’orienter, vous pouvez emmener votre enfant avec vous lorsque vous allez faire du sport. Le landau est doté d’une barre de protection et d’un toit arrondi.

Baby Jogger Summit X3

Cette poussette pour bébé a été conçue pour les joggeurs. Elle est dotée d’un système de pliage breveté appelé Quick-Fold qui permet de plier facilement la housse de couette, même si vous n’avez qu’une main libre. De plus, elle est dotée d’une suspension indépendante à chaque roue pour assurer une conduite souple. Une meilleure tenue de route est garantie par le fonctionnement manuel des freins à tambour arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *